Le Mercure Omaha Beach, un nouveau projet de rénovation signé Atypio x Fabien Roque (architecte)

Après le Handwritten Hôtel Castel Maintenon, découvrez aujourd’hui le projet de rénovation #allingoodtime du Mercure Hôtel Omaha Beach et de son restaurant « A l’Epicerie ».


Pour mieux comprendre ce projet, un bref retour sur l’histoire de cet hôtel 4 étoiles s’impose. Dans les années 60, sur les côtes normandes, un fermier passionné de golf a transformé sa ferme en lieu de villégiature. L’hôtel a été établi au pied du Golf d’Omaha Beach, sur plus de 100 hectares, en bordure de falaise. Après la vente de l’hôtel, le fermier et sa famille ont maintenu le golf de manière magique et ressourçante.


Atypio, après avoir repris l’hôtel normand début 2023, a immédiatement planifié sa métamorphose pour l’hiver 2023-2024. Le cabinet d’architecture Fabien Roque, en collaboration avec les équipes Atypio, ont ainsi œuvré ces 6 derniers mois pour rénover le Mercure Omaha Beach et son restaurant « A l’Epicerie ». Objectif : faire du Mercure Omaha Beach un lieu de séjour haut de gamme ouvert à l’année, paisible, propice au bien-être, sports, loisirs, travail et détente à seulement 270km de Paris, 40km de Caen et sur la route du Mont St Michel.

Le résultat, partagé ce jour, avec une très grande fierté à travers cette première photo.


Ressentez-vous l’atmosphère qui se veut accueillante et chaleureuse pour cet hôtel 4 étoiles normand ? le prisme hôtelier Atypio #allingoodtime ? La signature de rénovation alliant élégance, confort et harmonie avec la nature environnante ? Nos premiers clients, golf Omaha Beach et partenaires depuis la réouverture fin avril nous témoignent être ravis du résultat. Une belle récompense pour un travail intense.


Quelques mots-clés d’inspirations, partagés, pour cette rénovation #allingootime Mercure Hôtel Omaha Beach


Banquette en cuir, canapé de style « chesterfield », ambiance feutrée, mélange de cuir, boiseries et tapisseries, couleurs chaudes et accueillantes, signalétique innovante, reprendre et rendre toute sa noblesse aux verrière et baies vitrées


Au restaurant « A l’Epicerie » de Port-en-Bessin : convivialité, terroir, fromages, mosaïque, table communautaire d’hôtes, étagères gourmandes, mobilier de bistrot d’antan, harmonie et union avec les produits cuisinés et présentés, décoration traditionnelle et innovante.


Un grand merci à tous les participants à ce projet de rénovation pour avoir contribué à repenser l’organisation des espaces, assurer une transition fluide, une vue imprenable entre chaque lieu de vie et paysage. Le bâtiment principal comprend le restaurant, bar, lobby, salles de réunion, espaces bien-être intérieurs (avec une surprise à venir), ainsi que des chambres. Deux autres bâtiments abritent un deuxième bar et chambres. Des bâtiments agréablement reliés par la piscine extérieure, le jardin et le golf.